Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 16 septembre 2012

Se compromettre?

Une amie m'a dit récemment: 
"J'avais voté pour Hollande afin de dégager Sarkozy. Mais en fait, Sarkozy avait l'avantage d'être clair. "
Pour l'instant, il est un peu trop tôt pour dire cela, je pense.
Elle m'a dit aussi: "je suis apolitique maintenant. Je n'ai pas voté pour avoir Valls".
C'est aussi un peu tôt pour dire cela.

Mais effectivement, lorsque je soulève une discussion sur Twitter, par dégoût, m'étant rendue compte qu'un islamophobe notoire raciste qui parle de "sauvages", de "dégénérés consanguins",  qui ont un" pays qu'ils ne devraient pas avoir", quand il décrit des personnes chez lesquels il dit travailler, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est le dégoût.
La deuxième, c'est qu'il est mythomane donc sans aller chercher ailleurs, je tweete un message, pour débusquer le menteur potentiel. 
Cette personne travaille-t-elle vraiment dans un pays arabe modéré au point de vue du climat social et de la stabilité( ce n'est ni l'Irak ni la Libye)
Il n'y avait rien d'autre.

La personne visée m'accuse d' appels au meurtre, une accusation gravissime à mon encontre, pour soit-disant protéger une personne, qui, sur son blog, appelle pourtant à la violence depuis des mois:
"et on se battra avec des tessons de bouteilles"...
Que fait-on, avec des tessons de bouteilles, aux personnes que l'on attrape?

Si quelqu'un, qui que ce soit parle de choses sur son blog, dans l'hypothèse réelle qu'il n'a rien inventé, qui pourraient le mettre en danger,c'est lui le responsable qui rend public cela.
Il faut donc prendre ses précautions un minimum et ne pas accuser les autres,
Ensuite, si c'est réel, il nuit gravement à l'image de la France, sans parler des propos délictueux.
Et on a pas franchement besoin de ça, en ce moment.




J'ajoute aussi ceci: pourquoi s'être battu contre Nicolas Sarkozy, si on ne fait rien dans la Majorité pour contrecarrer ce genre de blogs infâmes,  de personnes qui sont clairement plus racistes et xénophobes dans leurs écrits que Sarkozy et l'UMP réunis, que Morano et Estrosi, que Guéant et Guaino, que Collard et le Pen?
Où est le lien? la cohérence? 
Je me suis battue contre les idées xénophobes et racistes sous l'ère Sarkozy, je me battrai de la même manière contre ces idées, d'où qu'elles viennent, toujours. Je ne lâcherai pas. Il y a un consensus ambiant pour dire que critiquer (en salissant en fait) des gens parce qu'ils sont musulmans, simplement, est "politiquement correct".Reste des années Sarkozy? Il y a un amalgame entre les musulmans et les fondamentalistes, les fanatiques.Je ne l'accepte pas, comme j'aurais agi de même dans les années 30 envers ceux qui drainaient la haine contre les juifs.

Il y a plusieurs manières qui font qu'on a l'impression désagréable de compromission,de laisser-aller, de la part de notre majorité actuelle, ce qui explique les critiques du FDG contre la politique de Valls et des roms, car ces blogs sont toujours là.

Donc, oui, moi, en tant que simple citoyenne, je dénonce le fait qu'une personne apparentée FN puisse aller travailler dans un pays arabe, puisqu'il semblerait que c'est le cas,avec le salaire qui va avec, alors que la France qu'elle veut défendre d'une soit-disant invasion musulmane, elle ne l'aime pas assez pour y travailler et l'enrichir, je dénonce là l'hypocrisie de cette situation.
C'est initialement le but que j'avais en premier.
Je dénonce le fait que ce type donne dans ses écrits une image franchement rebutante de la France à l’Étranger.
La France, ce n'est pas cela.
Mais je dénoncerai de la même façon un site de musulman fondamentaliste qui dit vivre de nos allocations sans travailler tout en incitant à la guerre sainte contre les "roumis" en racontant des horreurs sur mes compatriotes.

En ne condamnant pas vivement  ces dérives nationalistes, cela laisse effectivement planer un flou au sommet de l'Etat, un air de laisser-aller, de compromission.
J'espère sincèrement que cela est du au fait que notre gouvernement en est à ses débuts.

Donc que la personne se rassure, je ne la cite pas, elle n'aura pas de visites, mais qu'elle soit cohérente avec elle-même.
On ne peut pas se dire expatrié dans un pays arabe et se battre contre l'envahissement de son pays par une hypothétique vague musulmane islamiste. C'est pas sérieux.



 

33 commentaires:

  1. J'ai modifié le billet... Mais tu fais erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais donc modifier mon billet: tu remarqueras que je n'ai pas cité la personne.

      Supprimer
    2. N'importe qui peut la retrouver avec Google avec l'extrait que tu cites. N'importe qui verra d'ailleurs que c'est une citation de Churchill...

      Tu l'as retrouveras , par exemple, en haut de page.

      Prends du recul...

      Supprimer
    3. Justement, citation faite en temps de guerre.
      L'article est modifié.
      merci d'avoir fait de même.

      Supprimer
  2. "et on se battra avec des tessons de bouteilles"...

    L'islamophobie se porte bien semble-t-il, de mieux en mieux même.

    Quelqu'un de (trop) connu parlait même de rats. Sans pour autant subir les rigueurs de la loi. A quoi bon le signaler aux autorités, alors ? Cela ne sert malheureusement à rien.

    Il y a décidément des repaires à éviter. Y compris des blogs. Continuons à dénoncer. Même si comme moi on ne va pas sur Tweeter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai modifié l'article, mais je suis d'accord.
      Tu comprendras mieux pourquoi j'ai été choquée.

      Supprimer
  3. Elie Arié9/16/2012

    Je n'ai pas lu le billet dont vous parlez, mais il est vrai qu'il n'est pas facile d'attaquer les religions (qu'elles soient musulmane ,chrétienne, juive, etc.) sans se faire traiter d'islamophobie, de "racisme anti-blanc" ou d'antisémitisme.

    Vous-même, ne m'avez-vous pas lancé un "vous êtes islamophobe, c'est clair" parce que je défendais le droit de s'attaquer à toutes les religions, quelles qu'elles soient?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le souci: attaquer et critiquer les religions, oui, bien sûr. C'est nécessaire et les croyants de tout bord le savent.
      C'est la remise en question pour évoluer: le droit d'inventaire.
      Mais là, on n'est pas dans la critique: "sauvages", "dégénérés" etc...
      Essayez de penser à ça si on parle des juifs de cette manière ou des chrétiens, ou de partisans de tel parti politique...
      Sincèrement, si je vois ça chez un antisémite qui vit en Israël, je vomis de la même façon, même si je dénonce les exactions qu'on commet là-bas.Parce que tous les israéliens ne sont pas des salauds.
      Vous comprenez mieux?
      Critiquer oui, mais pas faire un amalgame aussi terrible...

      Supprimer
    2. Vous m'avez énervée et si on sort vos propos de manière brute...
      Donc désolée d'avoir été aussi sanguine, espérons que vous ferez de même

      Supprimer
    3. Elie Arié9/16/2012

      OK, on essaye de repartir d'un bon pied, je vais aussi m'en tenir aux arguments sur le fond; mais tâchez d'user un peu moins de la censure et de l'accusation de trollisme lorsqu'on vous contredit sans vous injurier (je n'ai toujours pas digéré votre censure de mon droit de réponse à l'article qui s'en prenait directement à moi; inutile de le publier maintenant, il a disparu dans les archives).

      PS- Vous avez remarqué que j'ai découvert comment signer ses commentaires de son nom, et non pas "Anonyme"? Surdoué de l'informatique, n'est-ce pas?

      Supprimer
    4. Elie Arié9/16/2012

      Tiens, revoilà déjà la censure...On ne se refait pas, n'est-ce pas?

      Supprimer
    5. Soyez respectueux. je ne tiens pas blog pour me faire insulter. Ici, on vient de manière respectueuse, on est bien accueilli.
      C'est ce que vous ont dit mes commentateurs, il me semble.
      On repart du bon pied?

      Supprimer
    6. Pour Elie, dès que je mets du temps, à répondre, vous êtes agressif: à quoi cela sert, alors?
      J'ai une vie aussi

      Supprimer
    7. Baptiste N.9/17/2012

      Elie, lisez les posts. Je vous avez conseillez de mettre votre pseudonyme en entête de message, il y a peu. Surdoué donc, non.

      Elie, ici c'est un blog, les messages ne sont publiés qu'après agrément du blogueur, rassurez vous, il n'est pas question d'acharnement sur votre personne.

      Elie, je suis content que vous tendiez a un rapport plus correct, voir courtois, avec Rosa. Je note qu'elle a fait le premier pas. Tachez de vous montrez magnanime a cet egard.

      Elie, pour tous cela, et toute autre chose, je vous accorde le crédit de réussir. Au cas contraire je serai, ici, pour vous faire savoir, mon mécontentement.

      Une dernière chose, j'attends toujours vos posts argumentés, commençant initialement par "tentative de synthèse" par exemple. Car c'est sur ces derniers que vous avez traduis le plus de cohérences dans vos propos, entre votre approche et vos idées.

      Respectueusement votre.

      Supprimer
  4. Oulianov9/16/2012

    Si j'ai bien suivi, Woland = nazi et Nicolas = collabo. Corrigez-moi si je m'égare car je ne suis pas d'accord avec la deuxième équation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a clairement des liens entre je ne sais pas de qui vous parlez en premier lieu et les idées nazies, le même vocabulaire: des "sauvages(...) "dégénérés consanguins", je reprend juste les termes que j'ai cité si on applique ces termes aux juifs...vous voyez le tableau.

      Quand à la deuxième, Nicolas n'est pas plus collabo que moi, ce dont la Moisiphère s'est empressé de me qualifier en disant que j'aurais été dans les collabos allemands en 1940.
      Ils essaient de diviser.
      Voyez le dernier article de Nicolas: il explique bien qu'il n'a rien contre l'Islam mais contre les fous furieux extrêmistes. En cela nous sommes d'accord.
      Donc cela revient à ce que je dis: il faut clarifier les choses.

      Supprimer
    2. Oulianov9/16/2012

      Excusez-moi, mais dans la première version de votre billet, (celle sur laquelle je me basais) il me semblait que vous critiquiez un peu Nicolas sur certaines de ses fréquentations, c'est tout. Par rapport à la deuxième version, mon commentaire n'est évidemment pas pertinent.

      Supprimer
    3. pas du tout: pour moi Cocteau et Guitry ne sont pas des collabos, ni Arletty.
      Ils avaient eu des liens avec l'administration allemande de Paris(même pas les nazis)

      Supprimer
  5. Elie Arié9/16/2012

    "Islamophobie" présumée et liberté d'expression: voir cette vidéo, qui se passe de tout commentaire

    http://carolinefourest.wordpress.com/2012/09/16/sabotage-a-la-fete-de-lhuma/



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'elle dit mais il faut savoir qu'elle a critiqué le FDG et le NPA en les disant antisémites.
      Je pense que certains lui en ont voulu.

      Supprimer
    2. Voilà la vidéo, en compagnie de l'idole de Breivic, Finkelkraut
      video en Israël"

      Supprimer
    3. Elie Arié9/16/2012

      D'où la justification de l'empêchement, par la force, de prendre la parole dans un débat organisé par le PC, allié du FdG ?

      Supprimer
    4. Viré pas antisémite, non plus hein !

      Supprimer
    5. Pas du tout! C'est pas normal.
      Entre expliquer les choses et être d'accord.
      On n'agresse pas comme cela une personne, c'est clair!
      Comme on ne défile pas dans la rue en habit salafiste et voilé intégralement pour protester(voir mon dernier article).
      Nicolas: pas de risque pour moi, certains voudraient bien mais impossible.
      Tiens, je suis tellement contre toutes les stigmatisations que j'ai horreur qu'on s'en prenne à des gens parce qu'ils sont riches, c'est dire que c'est pas dans l'air du temps.

      Supprimer
    6. Elie Arié9/17/2012

      "l'idole de Breivic, Finkelkraut"

      Cette formulation est vraiment de trop et, dans sa brièveté, constitue un amalgame abusif: Finkelkraut n'a jamais suggéré de tuer qui que ce soit.

      "Je ne suis pas responsable des imbéciles qui m'admirent" Karl Marx.

      Supprimer
  6. Tu cites Arletty que j'admire et je ne résiste pas à la tentation de la citer...
    "Si mon cœur est français, mon cul, lui, est international!"
    Plus sérieusement, j'ai suivi le débat avec une grande attention et de loin car j'étais très prise.

    RépondreSupprimer
  7. Elie Arié9/16/2012

    A-t-on le droit de s'indigner de ça et de s'y opposer, ou bien est-ce une atteinte à la liberté religieuse?:

    "Les islamistes armés qui contrôlent la ville malienne de Tombouctou (nord-ouest) ont fait couper la main d'un homme soupçonné de vol, cet après-midi, mettant ainsi en scène une nouvelle amputation publique au nom de la charia (loi islamique) (...)

    Un responsable islamiste de la ville a déclaré à l'AFP à Bamako: "Nous n'avons fait qu'appliquer la charia. C'est un voleur. La loi musulmane dit qu'il faut couper la main du voleur, et c'est ce que nous avons fait".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/16/97001-20120916FILWWW00228-un-voleur-presume-ampute-au-mali.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'une bêtise sans nom, Elie Arié, pas votre commentaire mais cela...
      Parce que nul part dans l'Islam, il n'y a justificatif de la mutilation pour le vol.
      Il est même dit que c'est un crime de punir une personne qui vole parce qu'elle a faim: c'est celui qui laisse une personne avoir faim qui doit être puni.
      Les fanatiques...
      C'est comme la chasteté dans l'Eglise catholique: dans le nouveau testament, Jésus dit clairement"Dieu ne veut pas d'eunuques"...

      Supprimer
    2. Ç'aurait été d'autant plus étonnant que selon d'autres sources que le nouveau testament (Flavius Josèphe entre autres), Ieshouah était l'aîné d'une nombreuse famille, comme il se devait à l'époque. Simon, Jacques, Jean le petit dernier, étaient ses frères. Et le mari de Myriam, le controversé Juda de Gamala, qui finit comme son premier-né (ce terme significatif est chez Luc, 2, 1-14) exécuté en l'an 6 par les Romains, n'avait rien du côté falot du présumé Joseph.

      Chez les juifs, le terme précis premier-né signifie clairement que ce ne fut pas le seul contrairement à ce qu'on a voulu faire croire ensuite.

      Supprimer
  8. "et on se battra avec des tessons de bouteilles"... moi j'ai l'impression d'être surveillée maintenant. Parce que d'après mes stats il est tout le temps en train de lire mon blog, le FAF.
    En plus son pote qui arbore les armoiries des Romanov connaît Monique Wittig, une grande théoricienne féministe décédée en 2003 dont apparemment seuls (en dehors d'une poignée de féministes radicales qui la lisent (moi je ne l'ai pas encore lue mais je le ferais sans doute un jour) ses pires ennemis connaissent les théories.
    Ces gens m'ont l'air assez de faire la liste de celleux qu'il faudra éliminer quand ils seront au pouvoir et nous y sommes en bonne place.
    Les types qui le défendent veulent courageusement éviter d'être sur la liste, eux, probablement.
    Sinon je ne sais pas si tu as vu mais je suis devenue ton bureau des réclamations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai pas vu, désolée.
      Il faut prendre de la hauteur.
      C'est ce que m'a dit Juan. Il a raison.

      Supprimer
    2. J'ai vu et suis allée mettre un commentaire

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer