Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 10 août 2012

Si le silence est d'or, la règle est stupide

J'avais programmé pour ce matin un billet sur l'art et ses représentations dénudées, vous l'aurez dans l'après-midi parce que là, j'ai vraiment un problème avec ce que je viens de lire précédemment dans la presse.

Et je dois reparler de Sarkozy, Zut!
Cela me casse vraiment les pieds mais je n'ai pas vraiment le choix.
Ce cher ex-président avait tout à son amour immodéré pour l'Allemagne de Merkel adopté un traité budgétaire débile, d'autant plus stupide et injustifié que la France est maintenant tout près de la Récession, comme le dit Melclalex.

On est vraiment mal barré...
Je ne critique pas la décision de soumettre au Conseil Constitutionnel la décision d'intégrer la règle d'or dans la Constitution, non, c'est une bonne décision, mais en faire une loi organique...c'est n'importe quoi...

De toute manière, les 3% de déficit auxquels on soumet la France ne sont plus respectés depuis longtemps, et la plupart des pays européens n'arrivent pas non plus à l'honorer, alors 0,5%...
On nage en pleine hypocrisie.

Si au moins, on avait à Bruxelles un vrai gouvernement issu d'un parlement pour contrôler les délires libéraux de pays comme l'Allemagne, les citoyens seraient sans doute plus concernés pour aller voter et adopter de vraies lois fédérales chapeautant  les conneries de nos dirigeants...
Enfin, je dis ça...
J'espère que Hollande ne va pas adopter cette loi organique qui s'apparente de plus en plus à une sombre escroquerie ou farce surtout en temps de crise.
Je l'espère sincèrement tout comme Nicolas.

2 commentaires:

  1. C'est déjà mieux que de le mettre dans la constitution! Mais bon je demeure dubitatif! Maastricht était moins dur et pourtant pas respecté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clair! il y a des moments, faut voir la réalité en face, espérons qu'ils la voient

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer