Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 1 août 2012

L'opposition se prend pour des tricoteuses

La loi des finances rectificatives va passer au vote:

Exit les heures supplémentaires défiscalisées...il faut dire aussi que cette mesure était supposée lutter contre la baisse du pouvoir d'achat, une belle blague, et surtout créait un manque à gagner énorme du point de vue des cotisations, a mis à mal le travail temporaire, la durée légale du travail, que des bonne choses...Il y aura peu de personnes pour vraiment la regretter.
Exit l'exonération des droits de succession: c'est une mesure juste et de toute façon, le plafond est quand même maintenu à un niveau assez haut pour ne pas défavoriser les petits patrimoines...

Et voilà que nos caciques de l'opposition pleurent sur leur travail accompli pendant 5 ans, qui laisse d'ailleurs la France dans une situation franchement pas enviable: on accuse le gouvernement de détricotage...détricotage: d'ailleurs le vérificateur d'orthographe me refuse le mot en le soulignant en rouge... 
Donc si je comprends bien Monsieur Le Maire, auteur de ce bon mot, pendant 5 ans, on aurait tricoté des mesures...quoi que c'est exactement ce qu'on a vu, des ministres qui tricotaient au lieu de travailler vraiment.
La France, ce n'est pas un pull...d'ailleurs, vu notre désindustrialisation, si c'en était un, il ne serait même pas Made in France!
D'ailleurs, il est tellement bien fichu, ce pull UMP, que, vu tous les trous qu'on a laissé dans l'emploi et dans la précarisation sociale, qu'on comprend un peu la nécessité de tout remettre en question pour reconstruire quelque chose de mieux qu'un bout de laine miteux...
En fait, je crois bien que leurs mots sont révélateurs de leur peu de compétences...
http://mllecaillou.blogspot.fr/2012/03/le-gang-des-tricoteuses.html


Surtout quand Christian Jacob, Valérie Péqueresse, et d'autre nous refont le coup  du : gna gna, la France n'est pas assez compétitive, gna gna gna, le coût du travail...gna gna gna...les performances...
De toute façon, faut qu'on m'explique: à l'heure où l'Allemagne commence à se prendre la crise dans les dents, l'Espagne est limite en guerre civile, la Grèce en zone sinistrée...Pourquoi l'opposition s'acharne à proposer des mesures de rechange qui viennent du programme UMP des présidentielles et qui ont montré leur vacuité, voire leur nuisibilité?
Comment peut-on rivaliser avec les Chinois, les Coréens, les Indiens, l'Amérique du Sud etc...


Il y en a sans doute deux qui se taisent et qui auraient des solutions alternatives...deux qui sont sagement en retrait et attendent...On n'entend plus ni Villepin ni Bayrou...
Si vous voulez mon avis, ces deux-là, on les a enterré un peu  trop vite...Ils sont tranquillement en train de tisser leurs toile...
Cela ne m'étonnerait pas qu'ils se manifestent à l'automne.
Car le moment crucial pour le gouvernement, ce sera après la rentrée, quand tout le monde aura repris ses quartiers.
S'il y a un moment où le mécontentement risque de se manifester, ce sera bien là...
Au lieu de se prendre pour des champions du tricot, l'UMP devrait plutôt assurer ses arrières en jugeant sur des faits et non sur des hypothétiques nuisances d'un gouvernement qui commence à peine à concevoir son canevas de mesures législatives.

Alors que les tricoteuses UMP continuent se blottir dans un vieux chandail que les électeurs ont rejeté aux dernières élections...

4 commentaires:

  1. cherchons l'antimite pour éviter le retour des sales bestioles qui vérolent nos affaires

    RépondreSupprimer
  2. On dira ce qu'on voudra mais la suppression de la niche fiscale et sociale des heures supplémentaires c'est quand même une perte de pouvoir d'achat pour ceux qui en bénéficiaient.
    Et qui n'étaient pas les plus favorisés de notre société...
    Et ça ne remettait absolument pas en cause la durée légale du travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds à Estelle et à Skandal (commentaire supprimé par erreur et la flemme de le chercher, désolée)
      Donc Skandal disait que taxer les héritages, cela faisait une triple imposition.
      Mes chers commentateurs: je n'ai pas envie de refaire un débat dessus.
      J'ai mes arguments, vous avez les autres et je ne veux pas de polémiques inutiles sur mon blog, d'autant plus que ça s'envenime vite avec Skandal.
      Si vous lisez attentivement, je pense qu'il y a d'autres alternatives à droite que celle de l'UMP, je les cite, d'ailleurs.
      Hollande applique son programme, pour lequel il a été élu.
      Globalement les Français attendent des résultats et si il n'y en a pas, il sera temps de critiquer de manière constructive sur les orientations et décisions du gouvernement.

      Supprimer
    2. Voilà le commentaire de Skandal:
      "Rosaelle, peut être pourrez vous m'expliquez en quoi taxer 3 fois un patrimoine est juste ? (les parents ont payé des impôts/charges/taxes sur le patrimoine qu'il vont transmettre, celui sera taxé lors de la transmission et les enfants paieront en plus des impôts/taxes/charges sur le patrimoine qu'ils ont reçu)"
      Non, j'ai pas envie de m'embarquer là-dessus avec vous, on va se prendre la tête, je finirai par avoir des arguments plus percutants ( aussi parce que c'est mon blog et que j'ai la mainmise sur les publications) et vous allez ensuite faire un billet incendiaire et très méchant sur ma personne. J'ai pas envie de ça.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer